Types de subsides

La Fondation MEDIC acceptera des demandes de soutien financier pour des projets de recherche biomédicale qui entrent dans le périmètre des intérêts de recherche du consortium «Interaction tumeur-hôte» et des groupes affiliés aux institutions académiques mentionnées précédemment. L'interaction tumeur-hôte doit être prise dans un sens large, elle comprend par exemple mais ne se limite pas à l'angiogenèse, la réaction stromale, la réponse immune ou l'immunothérapie. En principe, les fonds sont pour une période de 3 ans de recherche. Ils peuvent inclure les salaires du personnel scientifique ou de laboratoire, des consommables et des frais divers. Généralement, les équipements ne sont pas financés mais une demande d'équipement bien argumentée pourrait être prise en considération.

Les demandes de fonds ne devraient pas excéder CHF 150'000.- par année. Les demandes de fonds sont examinées par des pairs. Le Conseil d'administration prendra les décisions finales quant au financement sur la base des propositions du Conseil scientifique consultatif.