Bienvenue sur le site web de la Fondation MEDIC. Le but de la Fondation est de soutenir une recherche sur le cancer de grande qualité, tout particulièrement dans le domaine de «l'interaction entre le cancer et son hôte (le corps du patient)». La Fondation vise à atteindre ses buts par l'octroi de fonds ainsi que de récompenses pour le développement des carrières (prix annuel MEDIC).
18.09.2016
Scanner de lames pour le Népal

Fondation MEDIC a donné un scanner de lames histologiques à l'Hôpital Patan au Népal.

18.09.2016
Nouvelle classification du cancer colorectal

Une nouvelle classification consensuelle moléculaire du cancer colorectal a été proposée. Elle promet des nouvelles approches thérapeutiques ciblées pour ce cancer très fréquent.

18.09.2016
Centre de recherche translationnelle en onco-hématologie

Un partenariat public-privé autour du Professeur Pierre-Yves Dietrich, réunissant la Faculté de médecine, les HUG et un consortium de fondations privées (dont fait partie la Fondation MEDIC) a permis de lancer, à Genève, le centre de recherche translationnelle en onco-hématologie.

28.07.2016
Journées MEDIC 2016

Les dates pour les journées MEDIC 2016 ont été fixées pour le 21 et 22 novembre. Veuillez bloquer ces dates dans votre agenda! Les détails suivront prochainement.