Requêtes diverses de financement

Pour des activités de formation dans le domaine de la médecine

Le Conseil d'administration s'est montré favorable au soutien d'activités dans le domaine de la médecine dans un sens large pour des organisations ou individus qui n'avaient pas facilement accès à un soutien financier mais qui contribuaient à faire avancer le domaine de la médecine. Il n'y a pas de procédure spéciale pour ce genre de soutien. En règle générale, le coordinateur MEDIC est ouvert à ces requêtes et s'il juge qu'elles s'intègrent dans le concept de la Fondation MEDIC et qu'il y a suffisamment d'évidence d'un impact potentiel, la requête est soumise au Conseil d'administration qui prendra la décision finale.

Demandes qui ont été soutenues:

• Bourses de voyage pour de jeunes scientifiques pour une formation supplémentaire en recherche;
  • Soutien à la publication de la 4ème édition de la série «Classification of Human Tumors» par l'Agence internationale de la Recherche sur le Cancer à Lyon (IARC). La justification de ce soutien a été de maintenir un prix bas pour ces livres pour les utilisateurs des pays à revenus modestes;
  • Soutien aux frais de voyage des invités de faculté médicale à «l'Académie des Sciences de la Santé de Patan» (PAHS), une nouvelle école de médecine orientée vers la communauté, à Katmandu au Népal.