Modalités de fonctionnement

• Le consortium MEDIC est ouvert à des groupes de recherche qualifiés de Bruxelles (Jules Bordet), Genève (HUG-UNIGE) ou Lausanne (CePO-CHUV-UNIL) ou à des groupes de recherche affiliés à ces groupes. Les groupes collaborent autour du thème central choisi «Interaction tumeur-hôte».
  • Les demandes de fonds sont soumises une fois par année avant le 30 juin.
  • Les demandes de fons sont examinées par un Conseil scientifique consultatif qui nomme deux experts externes.
  • Les projets en cours et les nouveaux projets seront présentés lors de la rencontre annuelle du consortium qui aura lieu durant le dernier trimestre de chaque année.
  • Les fonds seront attribués suite à la rencontre du consortium sur décision du Conseil scientifique consultatif pour un maximum de 3 ans.
  • Les demandes de fonds qui font l'objet de commentaires de la part des experts qui relèvent d'importantes questions au niveau de la faisabilité ou de la pertinence scientifique du projet, peuvent être acceptées, sous réserve, pour une année afin de permettre à l'investigateur demandeur de répondre aux questions soulevées par les experts en se basant sur les résultats obtenus durant la première année. Dans ce cas, le soutien pour les deux années restantes dépendra de l'analyse du rapport soumis par des pairs.
  • Chaque année, chaque investigateur principal fournira un rapport d'avancement en utilisant le formulaire disponible et composé d'un rapport scientifique et d'un compte financier détaillé.
  • Les subsides alloués seront payable dans le courant du premier mois de chaque semestre (janvier-juillet, sur approbation du décompte financier de l'année précédente).
  • Le Président du Conseil scientifique consultatif / le coordinateur MEDIC préparera un rapport annuel basé sur les rapports d'avancement fournis par les groupes, leurs présentations lors de la rencontre annuelle du consortium et les éventuelles analyses externes. Celui-ci sera présenté aux administrateurs avec une proposition de budget pour l'année suivante dans le courant du mois de décembre.
  • Le chercheur principal et le personnel subalterne soutenus par un fond MEDIC participeront à la Journée annuelle MEDIC.